Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 17:52

Antonidas, ancien chef du Kirin Tor et de dirigeant de Dalaran, fut l'un des plus grands Archimages humain d'Azeroth et un des acteurs principaux de la lutte contre le fléau. Enfant doué et studieux, il a très vite surpassé l'ensemble des mages du Kirin Tor, intégrant le conseil des Six et prenant le titre de dirigeant de Dalaran. Après la trahison de Medivh, Antonidas devint le mentor du jeune apprenti Khadgar, et le forma de façon à ce qu'il puisse enquêter jusqu'en Draenor et fermer la Porte des Ténèbres, celle ci qui permettait aux armées Orcques de se déverses en Azeroth. Après la capture des Orcs et leur internement dans les camps de Lordaeron, il étudia les prisonniers et leur étrange léthargie, publiant plusieurs textes à ce sujet et décrétant que le seul remède serait spirituel (en fait, le chamanisme redécouvert par Thrall et son mentor Drek'Thar). Plus tard, il prit sous sa tutelle la jeune et brillante Jaina Portvaillant, qui elle fut envoyée auprès d'Arthas Menethil pour enquêter sur le Fléau Mort-Vivant. Il mena ses propres investigations en faisant l'expèrience de la résurection d'un cadavre de pestiféré, et prenant conscience de l'horreur de la chose, il décida de renvoyer du Kirin Tor l'archimage Kel'Thuzad, qui à l'époque était déjà très intéressé par la nécromancie. 

 

Malheureusement, Kel'Thuzad en a profité pour se mettre au servic du Roi Liche Ner'zhul, celui-ci qui était en train de corrompre Arthas. Bientôt Arthas revint du Norfendre, devenu Chevalier de la Mort et armé de Deuillegivre. Après avoir tué son père le Roi Térénas II, il s'en prit à Dalaran et au Kirin'Tor, qui détenait le livre de sort de Medivh (le mage qui créa et ouvrit la Porte des Ténèbres). Antonidas s'illustra au cours de la bataille en défendant la cité magique d'un gigantesque champ arcanique, un bouclier qui une fois franchi par un être non-vivant consumait ce dernier. Malgré tout, Arthas parvint à assassiner un à un les archimages qui maintenaient le bouclier en état, et il en vint bintôt à Antonidas. Celui-ci livra un dernier combat face au prince et ses troupes, succombant bientôt sous les coups de Deuillegivre, à l'âge de 72 ans.

 

Plus tard, après que Kel'Thuzad aie invoqué Archimonde à l'aide du livre des sorts de Medivh récupéré par Arthas, le Chef de la Légion Ardente entreprit de détruire la cité meurtrie de Dalaran, ne laissant qu'un tas de ruines derrière lui. Mais dans les sous-terrains de la cité demeurait l'esprit déchiré d'Antonidas et des Archimages assassinés par Arthas. Ce fut Kael'Thas, détenu dans ces sous-terrains, qui entreprit de libérer l'âme des anciens du Kirin'Tor, avant de fuir les décombres avec Dame Vashj et ses nagas. 

 

Ansirem Tisserune puis Rhonin succédèrent à Antonidas en tant que dirigeants de Dalaran, mais le conseil des Six et le Kirin Tor ne trouvèrent jamais plus de chef de la stature de l'Archimage. Au nord de la Dalaran actuelle, recontruite et flottant au dessus du Norfendre, se trouve un petit jardin et un mémorial à Antonidas, avec une statue et une plaque à sa gloire : 

 

Monument Antonidas

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !