Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 14:43

"J'espère que la révolte qui gronde chez moi va bientôt se calmer. Je ne veux pas que quiconque soit blessé."


C'est un jeune Varian que nous retrouvons à travers cette pièce, un Varian qui se soucie encore de résoudre un conflit non seulement sans un mort, mais sans même une blessure. Et avec son ironie habituelle, la fontaine s'est chargée d'en faire un autre homme...


La révolte en question est celle des maçons et artisans de la reconstruction de Hurlevent, après sa destruction par les orcs au cours de la Première Guerre. Ces travailleurs, prêts à recevoir leur dû de la main du jeune roi Varian, furent éconduits sur le conseil de Katrana Prestor, une figure influente du conseil des nobles, et accessoirement, Onyxia déguisée sous une forme humaine. Les nobles refusant leur contribution au financement, Edwin VanCleef, meneur de la Guilde des Maçons et des travaux de restauration, lança la rébellion.


En plein débordement, Tiffin Wrynn, la reine pourtant très aimée du peuple, fut atteinte d'un jet de pierre : la tuant sur le coup, cet incident suscita le désespoir et la fureur de Varian, qui chassa la Guilde de la capitale par la force des armes. Les rebelles prirent alors le titre de défias, et tojours menés par VanCleef, s'établirent au sud de la Marche de l'Ouest. Souhaitant éviter le plus bénin incident, Varian y a perdu sa femme, l'unité de son peuple, et surtout, sa tempérance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !