Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 11:35

"J'espère que mon père et mon frère vivront plus longtemps que moi. Je serais un piètre roi."


Une fois de plus, la fontaine de Dalaran s'est montrée particulièrement fourbe dans sa manière d'exaucer ce souhait ! Magni Barbe-de-Bronze était l'aîné de la fratrie, suivi de Muradin, le guerrier, et de Brann, l'explorateur. A eux trois, ils représentaient la dernière génération de la longue lignée des Barbe-de-Bronze, descendants du grand Madoran, le fondateur de la dynastie.

 

Si l'on ne sait pas ce qu'il est précisément advenu de leur père, Magni a en revanche pu croire pendant des années qu'il avait survécu à ses deux frères : Muradin le premier fut laissé pour mort par Arthas en Norfendre, et Brann porté disparu en Silithius. Ainsi, le souhait du jeune prince semblait totalement inversé, et il régna, mais comme l'un des plus grands souverains de Forgefer. Chagriné par la perte de ses frères, puis par l'enlèvement de sa seule fille par l'empeureur Thaurissan, il mena cependant les batailles des nains de Khaz Modan durant la seconde et la troisième guerre, forgeant Porte-Cendres pour contrer Deuillegivre et se sacrifiant enfin au cours du Cataclysm pour protéger Forgefer de l'invasion élémentaire : activant une tablette des titans, il en subit la malédiction, fusionant avec le coeur de diamant de la ville.

 

C'est là que la fontaine se montre particulièrement vicieuse : factuellement, Magni est bien mort avant ses deux frères. En effet, Muradin n'était pas décédé, mais totalement amnésique depuis son incident avec Arthas, et intégré au sein des nains Givre-nés du Norfendre, tandis que Brann s'est toujours sorti de ses quelques disparitions en pleine exploration, que ce soit en Silithius, en Outreterre ou en Norfendre. Finalement, après le règne grandiose de Magni, c'est Muradin qui siège au nom des Barbe-de-Bronze au conseil des trois marteaux, alors que sa fille Moira représente elle les Sombrefer... étant finalement la compagne du défunt Thaurissan. Le pauvre Magni aura vraiment tout vu !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Ce blog a pour vocation de vous présenter à tous, que vous soyez joueurs, lecteurs ou simples esprits curieux, les petites et les grandes histoires du monde de Warcraft, cet univers qui depuis maintenant plus de 15 ans fascine et inspire. Amis du role play et de la fantasy, bonne visite !

Recherche

Nouveautés

Quand la pêche et l'histoire se rencontrent : découvrez les pièces de la Fontaine de Dalaran !